Blender - du 14 octobre au 14 novembre 2024
Formation éligible à un financement AFDAS ou Pôle emploi. Nous contacter.
Formation créée le 22/08/2024. Dernière mise à jour le 23/08/2024.
Version du programme : 2
Programme de la formation Version PDF
Ces ateliers ont pour objectif d’initier des animateurs 3D et/ou 2D confirmés qui veulent switcher ou utiliser blender. Ils doivent avoir une formation initiale en animation 3D et/ou 2D, sur d’autres logiciels. Ils désirent aborder l’animation dans un environnement open-source basé sur BLENDER. Chaque module est indépendant mais relié aux autres par une pédagogie cohérente en fonction des niveaux et des besoins. Les ateliers sont parsemés d’exercices pratiques. Ils sont toujours sous consignes imposées et doivent produire un résultat défini au départ.
Objectifs de la formation
- Maîtriser l’interface de blender
- S’organiser et naviguer dans blender
- Sculpter et modéliser dans blender
- Concevoir des matériaux et texturer dans blender
- éclairer dans blender
- Dessiner, tracer, modéliser dans blender
- Tracker et masquer dans blender
- Simuler la physique Newtonienne dans blender
- Construire une armature et animer dans blender
- Faire de la modélisation et de l’animation procédurale dans blender
- Compositer et monter dans blender
Profil des bénéficiaires
- Animateur.trice 3D et/ou 2D
- Les candidats doivent disposer d’une aisance suffisante dans l'environnement informatique, les bases de l’animation 3D et/ou 2D, et connaitre un ou plusieurs logiciels d’animation 3D et /ou 2D
Contenu de la formation
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(cliquez sur VERSION PDF en haut à droite pour obtenir le programme détaillé)
Jean-Jacques Lonni
- Réalisation d’une séquence à partir du scénario fourni, en équipe